Les changements de saison, une période de travail intensive ou des efforts physiques importants peuvent nous épuiser. Pour retrouver la forme, il existe des boissons idéales pour apporter un coup de boost au quotidien. Parmi celles-ci les jus énergisants au guarana sont des valeurs sûres.

En apprendre plus sur le guarana

Comment faire un jus énergisant aux guaranas ?Pour apporter à votre corps et votre esprit un puissant coup de fouet et le remettre sur les bons rails, il n’est pas toujours utile de prendre des médicaments. Il existe en effet un ingrédient miracle, le guarana, qui booste véritablement.

Le guarana est connu comme étant un produit énergisant très utilisé au Brésil. C’est une petite graine issue d’un arbuste qui pousse principalement dans la région amazonienne. Au Brésil, on le consomme depuis des siècles. La graine qui est utilisée se trouve au centre d’une petite coque rouge. Elle contient quatre fois plus de caféine que le café. C’est dire si elle est puissante. On trouve le guarana sous forme de poudre, la plus facile à utiliser, de gélule et de boisson. Attention, le Guarana Antartica est un soda à base de guarana, terriblement sucré.

La graine contient également de nombreux antioxydants, des protéines, des vitamines dont la A, E, B1 et B3 et C. Calcium, potassium, fer, cuivre ou encore magnésium sont aussi bien présents. Enfin, on peut aussi trouver des acides gras essentiels.

Le guarana est ainsi un très bon stimulant qui va jouer un rôle sur les performances physiques, mais aussi intellectuelles. Il peut aussi être utilisé comme brûle-graisse.

La première variante du jus au guarana

Le jus le plus consommé provient d’une recette terriblement plus connue au Brésil, où elle a un succès fou. Elle est à base de betterave et d’oranges qui accompagnent très bien le guarana.

Il vous faudra une cuillère à café de guarana en poudre ou 10 graines, une demi-betterave cuite, 3 oranges et si vous le souhaitez du sucre en poudre. Commencez par presser les oranges puis épluchez la moitié de la betterave avant de la couper en petits morceaux. Passez le tout au mixer pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez le guarana moulu. Vous obtenez ainsi deux verres.

Ce jus offre de nombreux atouts pour votre santé. La betterave est excellente pour préserver le cœur. Elle peut ainsi être une alliée de taille pour les sportifs. Elle protège les yeux et peut aussi prévenir certains cancers. L’orange va, quant à elle, stimuler votre système immunitaire et peut ainsi vous aider à lutter contre les maladies. Elle est riche en fibres et en vitamine C. Associée au guarana, elle est donc un antifatigue puissant.

Autres idées pour apporter de l’énergie avec un jus au guarana

Comment faire un jus énergisant aux guaranas ?Pour faire son energy drink avec cette poudre magique, on peut simplement l’associer à l’orange pressée et apporter du goût avec de la cannelle ou du gingembre. Le gingembre est bien connu pour être un booster puissant et cette version sera idéale si vous avez besoin de retrouver la forme rapidement. Prenez votre jus le matin, au réveil. Si vous avez opté pour la cannelle, le breuvage sera un peu moins énergisant, mais il vous protégera contre les petits microbes de l’hiver.

Si vous êtes un sportif à la recherche de performances, vous pouvez aussi créer votre propre jus énergétique. Pour cela, mixez une cuillère à café de guarana, du lait d’amande, une banane et du jus d’acérola. C’est une véritable bombe pour être en pleine forme. Vous pouvez ajouter des glaçons pour vous rafraîchir. Ce mélange vous apportera une bonne dose de potassium grâce à la banane, indispensable au fonctionnement du corps. Ce fruit contient également de la dopamine et de la vitamine C. L’acérola est également une source majeure de cette vitamine.

Tous ces breuvages doivent être consommés rapidement après avoir été préparés. Ils s’utilisent en période d’examen ou de travail intense, mais peuvent aussi vous aider après une soirée un peu trop intense et un réveil difficile. Cette boisson sera idéale pour vous ressourcer lors des changements de saisons, mais aussi en hiver pour mieux affronter cette période difficile et ainsi ne pas tomber malade.

On peut également imaginer un thé vert au guarana. Cette boisson toute simple vous donnera un coup de fouet. Vous pouvez la consommer toute la journée et bénéficier ainsi d’une dose massive de vitamine C pour lutter efficacement contre la fatigue.

Le guarana ne présente pas un goût particulièrement fort. Vous pouvez donc l’associer à tous les ingrédients que vous souhaitez pour créer votre propre jus énergisant. Évitez toutefois de l’associer à l’éphédra, une substance généralement utilisée pour perdre du poids. Cela peut agacer votre cœur et vous ressentirez des palpitations. En dehors de cette restriction, le guarana se marie avec tout !

Si vous souhaitez trouver les meilleurs ingrédients pour retrouver votre forme ou pour affronter une période particulièrement fatigante, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste en ligne. Avec Nutrika.fr, vous pouvez prendre votre rendez-vous à tout moment et en savoir plus pour mieux manger et apporter tous les bienfaits nécessaires à votre corps sans avoir à vous déplacer.